Vous êtes à la recherche d’un bon DJ pour votre mariage? Lisez la suite! 😉
Bonjour à tous! C’est reparti pour une nouvelle présentation de prestataires. Comme vous avez pu le voir dans le titre, il s’agit de DJ sonorisation Mons. Il se présente juste en-dessous donc je n’en dis pas plus, mais de tous les DJ’s que j’ai pu voir en mariage depuis quelques années maintenant, c’est le seul que je recommande systématiquement. Il est d’une gentillesse incroyable, à l’écoute et comme j’aime le dire, ce n’est pas un « DJ de kermesse »! Et ça, ça fait toute la différence! 🙂 Belle découverte!
Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Arnaud, j’ai 30 ans et je suis de la région de Mons. Je suis un passionné de musique, de voyages et de rencontres humaines. J’aime mettre en évidence les qualités de notre petit pays qu’est la Belgique.
Quel est ton parcours ? Comment es-tu arrivé dans ce domaine ? Depuis combien de temps fais-tu de la musique?
Depuis l’âge de 5 ans je pratique et suis passionné par la musique. Après avoir fait tout le cursus de l’académie de musique, j’ai commencé professionnellement une carrière de guitariste en Europe entre mes 19 ans et 27 ans. Je cumulais déjà l’activité de DJ sur le côté mais je n’avais qu’une idée en tête.. percer avec mon groupe de rock en tant guitariste, rien d’autre. Pour le fun je me suis inscris à différents concours de DJ et un jour quelqu’un m’a demandé de devenir résident dans un club. Au fil du temps, une vraie carrière de DJ s’est profilée en Belgique et au niveau international grâce à un peu de talent, un zeste de chance et surtout grâce aux nombreux contacts que nous rencontrons dans le milieu. J’aime travailler seul, être libre et ne dépendre de personne. Aujourd’hui cela fait 4 ans que j’ai crée ma société DJ Sonorisation Mons pour les mariages et DJ Newtone pour ma carrière solo en Club et Festivals. J’ai également crée une société de location (Château d’Or Location) pour rendre une certaine personnalisation et élégance dans les châteaux gonflables pour mariage.
Pourquoi avoir choisi de travailler dans le domaine du mariage? Qu’aimes-tu le plus dans les mariages?
Nous devons être conscient que nous avons un travail de rêve en tant que DJ. Travailler de sa passion, ce n’est malheureusement pas pour tout le monde. Savoir que nous réalisons l’un des plus beaux jours de la vie des mariés c’est juste un sentiment à chaque fois incroyable ! De plus, nous devons être au top à chaque prestation. Cette adrénaline me permet de me remettre très souvent en question afin de ne jamais tomber dans une certaine routine ou de passer pour un DJ qui fait toujours le même set. Voir le sourire des personnes à la fin de la soirée me donne une immense énergie et satisfaction.
Comment décrirais-tu ton univers/style?
Je n’ai pas vraiment de style. Je me décrirais comme un DJ tout terrain (rire). Je peux, par exemple, passer du Hip/hop à la House en passant des années 80 jusqu’à aujourd’hui sur le même mix. J’aime tout les styles de musiques (ou presque). J’ai simplement quelques conditions personnelles niveau interdictions: les chansons ringardes et farandoles ne font pas partie de mon univers musical évidemment.
Combien de temps à l’avance doit-on te contacter?
A l’heure actuelle pour la saison d’été, il faut compter environ deux ans à l’avance. Mais aujourd’hui , nous sommes dans les temps modernes et beaucoup de personnes commencent à se marier en automne et en hiver également, vous pouvez donc me contacter un an à l’avance pour cette période. J’accepte aussi de travailler à l’étranger ce qui induit de s’y prendre donc assez tôt.
Comment cela se passe pour travailler avec toi ?
Quand mes clients me contactent, je leur proprose de venir jusqu’à eux afin de découvrir toutes leurs attentes pour le Grand Jour. La première prise de contact est essentielle pour établir un lien de confiance et savoir si la vision de chacun est la même. Je leur présente mes différentes formules avec mes options en détails et leur posent plusieurs questions indispensables pour comprendre la structure de la journée. Un contrat est ensuite établit. Nous communiquons par mail/téléphone pour les détails et si le besoin s’y prête, on effectue une deuxième rencontre peu avant le Jour J.
Comment savoir si ton style de musique nous correspond?
Avec une base de quelques influences niveau styles musicaux ou petite playlist des mari(é)s, je peux comprendre ce que je peux reproduire sur le dancefloor. La qualité principal d’un bon DJ est de toujours sentir le bon feeling au bon moment avec les gens qui sont devant toi sans forcément les connaître. Aujourd’hui avec le principe des recommandations, il est plus facile de choisir les prestataires que nous souhaitons. J’aime également soigner la présentation de mon matériel.
Où peut-on retrouver ton travail? (site, réseaux sociaux,…)
Voici mes différent réseaux sociaux :
Dj Sonorisation Mons
Site internet : www.djsonorisationmons.com
Facebook : https://www.facebook.com/djsonorisationmons
Instagram : @djsonorisationmons