Géromin’ment vôtre comme wedding planner – mes prestataires préférés

wedding planner - belgique - géromin'ment vôtre

Une wedding planner peut vraiment vous aider lors de votre organisation de mariage. Nous nous sommes rencontrées lors d’un mariage que je couvrais, et puis elle m’a recontactée pour un mariage dont elle s’occupait. On s’est tout de suite bien entendue et j’aime beaucoup le travail qu’elle propose. C’est pourquoi j’avais envie de vous présenter Géromin’ment vôtre aujourd’hui.

Peux-tu te présenter en quelques mots? Quel est ton service?

Je m’appelle Géromine et j’ai 26 ans. D’une nature discrète et passionnée, j’ai trouvé dans l’organisation et la décoration de mariages et d’événements un moyen d’exprimer ma créativité. Après avoir aidé quatre couples d’amis à organiser leur mariage en 2019, je me suis lancée officiellement en tant que Wedding & Event Planner en janvier 2020. Je propose donc aux futurs mariés, ou à quiconque organisant un événement, un accompagnement dans l’organisation, la recherche de prestataires, la réalisation de la décoration, etc. Je peux aussi bien apporter des conseils que m’occuper de l’organisation de A à Z en passant par le partage d’idées ou la réalisation d’éléments de décoration.

Quel est ton parcours ? Comment es-tu arrivée dans ce domaine ?

J’ai fait un bachelier et un master en communication à l’université de Liège. Attirée par le monde du mariage et de la décoration pour les événements festifs depuis des années, j’ai décidé de suivre une formation de Wedding planner à l’IFAPME en 2018. J’ai ensuite eu la chance d’aider quatre couples d’amis proches à organiser leur mariage. Nous avons réfléchi ensemble à un thème, une décoration qui leur plairait pour leur grand jour ! J’ai adoré ces différentes expériences et ces différentes ambiances. J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure afin d’aider d’autres couples à organiser des événements à leur image.

Pourquoi avoir choisi de travailler dans le domaine du mariage?

En tant qu’incorrigible romantique, le mariage représente pour moi un engagement sincère, une célébration de l’amour. Je suis donc ravie de participer, d’une manière ou d’une autre, à la concrétisation de cet engagement. Cette journée est tellement spéciale et importante dans la vie d’un couple, il est pour moi important de faire en sorte que ce mariage ressemble aux mariés. Nous savons tous à quel point l’organisation d’un tel événement peut être stressant et éreintant. C’est là que j’interviens ! J’essaie de soulager les futurs époux d’un maximum de stress du début des préparatifs au jour J.

Comment décrirais-tu ton univers/style?

Mon objectif étant que le mariage ressemble au maximum aux futurs époux, il est primordial d’apprendre à les connaître afin de leur soumettre une proposition de décoration et d’ambiance qui leur sera personnelle. Mon univers est plutôt basé sur la récupération, le « homemade » toujours dans cette optique de personnalisation. Mon concept est de faire une belle décoration qui correspond aux envies des mariés en limitant un maximum les frais, en faisant beaucoup de choses nous-mêmes, en cherchant les bons plans et les prestataires de qualité à coût raisonnable. J’aimerais aussi permettre aux jeunes entrepreneurs comme moi, de montrer leur talent et compétences malgré leur manque de visibilité/notoriété.

Qu’aimes-tu le plus dans les mariages?

J’aime beaucoup toute la préparation notamment la réalisation des différents éléments de décoration. J’aime aussi la mise en place la veille de l’événement, quand les mariés découvrent le rendu final. Mais mon moment préféré reste quand même la réalisation des montages floraux ! 😀

Combien de temps à l’avance doit-on te contacter?

Idéalement, c’est bien de se rencontrer entre un an et six mois avant le mariage. Ainsi, je peux accompagner les mariés dans chaque étape (s’ils souhaitent un accompagnement de A à Z). S’ils souhaitent des conseils ou de l’aide pour la décoration, l’idéal serait entre six et quatre mois avant l’événement afin d’avoir le temps de réaliser la décoration sans stress ou précipitation .

Comment cela se passe pour travailler avec toi?

Je rencontre une première fois les mariés afin qu’ils m’expliquent ce qu’ils attendent de moi, les prestataires qu’ils ont déjà choisis, le thème du mariage et les envies pour la décoration. Ensuite, je les rencontre une seconde fois afin de leur soumettre mes idées et le résultat de mes recherches. On se rencontre ensuite plusieurs fois afin de faire le point sur l’avancement des préparatifs, etc. Jusque là, les préparatifs des mariages que j’ai eu la chance d’organiser se sont plutôt déroulés comme un travail d’équipe. Les mariés désiraient s’impliquer plus ou moins fort dans la réalisation de la décoration selon leurs temps et compétences.

Quels conseils pourrais-tu donner aux futurs mariés niveau organisation ?

Le conseil que je pourrais donner aux futurs mariés est de s’y prendre à l’avance afin que tout soit prêt à temps et ne pas s’épuiser avec des décorations de dernières minutes la veille du mariage. Ainsi, ils seront plus reposés et pourront mieux profiter de cette journée qui passe à une vitesse incroyable. De plus, c’est VOTRE journée, VOTRE mariage. Vous n’en aurez qu’un (normalement) ! Alors ne vous laissez pas influencer par les familles ! Faites de votre mariage votre journée, telle que vous l’avez rêvée ! 😉 Et si vous faites appel à moi, je ferai de mon mieux pour que cette journée vous ressemble (sans vous ruiner) !

Où peut-on retrouver ton travail?

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/gerominmentvotre/
Mon compte Instagram: https://www.instagram.com/geromin_ment_votre/
Le site internet suivra par la suite. N’hésitez pas à me suivre ! 😉

Laissez-moi vos avis :-)