Gimme Shelter Vidéaste – Mes prestataires préférés

Gimme Shelter, vidéaste de mariage

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vous présente une autre de mes prestataires préférées. Il s’agit de Gimme Shelter. J’ai rencontré cette vidéaste lors du mariage de Clémentine et Bruno. Le feeling est super bien passé! J’ai adoré sa manière de travailler et j’aime également beaucoup le résultat de ses vidéos. Il était donc naturel pour moi de vous la présenter 🙂

Peux-tu te présenter en quelques mots? Quel est ton service?


Je m’apelle Amélie et je suis vidéaste depuis 2017. Après avoir créé des souvenirs pour mes amis et ma famille, j’ai décidé d’en faire mon métier et de proposer mes services aux futurs mariés !


Quel est ton parcours ? Comment es-tu arrivée dans ce domaine ?


L’histoire commence en 2017 lorsque je vois un ami identifié dans une vidéo de mariage sur les réseaux sociaux… Et là, c’est le déclic ! Je me rends compte de la puissance des émotions qu’une vidéo réalisée par un/une vidéaste professionnel(le) peut susciter chez ceux qui la regardent.
Je me prends alors au jeu et je commence à créer des souvenirs en vidéo pour ma famille, mes amis et mes collègues. L’année suivante, j’ai ma première demande d’un couple de futurs mariés. Je décide de passer le cap et je me lance comme vidéaste professionnelle avec une passion dévorante pour rendre le plus beau des souvenirs à mes couples


Pourquoi avoir choisi de travailler dans le domaine du mariage?


Le mariage c’est une journée unique dans la vie d’un couple, partager ces moments et pouvoir les faire revivre l’infini à travers mon travail, c’est plus qu’une passion !


4.Comment décrirais-tu ton univers/style?


J’aime la naturel, pas de pose mais des moments de vie ! J’aime transmettre les images sur des musiques indie et acoustiques. Pas de chichis, pas de tralala, juste du vrai et de l’émotion !

Gimme Shelter - vidéaste - Belgique
Crédit photo : Marion Doumont


Qu’aimes-tu le plus dans les mariages?


Les préparatifs, c’est mon moment préféré et privilégié avec les mariés mais aussi la première danse qui est pour moi le plus beau moment de complicité des mariés


Quels conseils pourrais-tu donner aux futurs mariés?


Faites ce que vous voulez, un mariage qui vous ressemble ! Cassez les codes 🙂


Quel est ton (ou un de tes) meilleur(s) souvenir(s) en mariage?


Le moment le plus marquant et le plus drôle de cette année, c’est quand j’ai du aider la mariée à fermer sa robe qui résistait aux assauts des témoins. Sur le moment c’était un peu de stress mais on en a vite rigolé !


Comment cela se passe pour travailler avec toi ?


On peut me contacter par mail, sms, messenger, etc. On discute de la date du mariage, des lieux et du projet. On peut également se rencontrer pour faire connaissance et c’est sans engagement. Quand on décide de travailler ensemble, on se rencontre pour discuter plus précisément de l’organisation du mariage et des envies des mariés.


Que proposes-tu comme format de vidéo? Comment livres-tu la vidéo?


J’ai 3 formules qui comprennent toutes une version longue et une version courte. Les mariés reçoivent un lien pour partager avec leurs familles et leurs amis et une clé USB en bois !


Où peut-on retrouver ton travail? (site, réseaux sociaux,…)


Sur les réseaux sociaux, Facebook et instagram : @gimmesheltervideo ; sur mon site web : www.gimmesheltervideo.be

Laissez-moi vos avis :-)