Les albums photos de Madame Souvenirs – Mes prestataires préférés

Madame Souvenirs - création-album-photo-mariage

Bonjour à tous! Petite nouveauté 2020, je lance une nouvelle catégorie d’articles dans laquelle je compte vous présenter tous mes prestataires préférés. Toutes les personnes que vous allez découvrir ici sont des prestataires que j’ai rencontrés lors de différents mariages et ce sont évidemment des personnes que je vous recommande. Ils font tous du super boulot et sont des personnes avec de belles valeurs.

L’idée de cette catégorie est de vous aider à trouver vos prestataires en les découvrant à travers une petite interview.

Je commence aujourd’hui avec Madame Souvenirs puisque je travaille avec elle depuis le début. Bonne découverte!

Peux-tu te présenter en quelques mots? Quel est ton service?

Oui alors je m’appelle Lucie, j’ai 34 ans et je suis graphiste. Je suis passionnée par les voyages, le sport, j’aime tout ce qui touche à la création, à l’art et aux jolies choses. J’ai créé Madame Souvenirs il y a un an et demi. Mon service consiste à réaliser des albums photos personnalisés. L’idée est de mettre en valeur les plus beaux souvenirs et entre autres, les belles journées de mariage.

Quel est ton parcours/comment es-tu arrivée dans ce domaine ? (études, passions…)

Je suis diplômée en publicité. Après mes études, j’ai voulu me spécialiser dans l’infographie, j’ai donc suivi une formation de plusieurs mois en graphisme. J’ai toujours adoré faire de la mise en page, j’ai d’ailleurs longtemps travaillé dans la presse magazine. Chercher comment harmoniser texte et image m’a toujours passionné. Quand je rentre de vacances, la première chose que je fais, c’est trier mes photos pour pouvoir me faire un bel album souvenir. Quand ma filleule est née, je lui ai aussi créé un album, j’ai pensé que cela pouvait faire un chouette cadeau et en effet, cela a beaucoup plu. J’ai ainsi fait quelques albums pour mes proches. C’est comme ça que l’idée de faire profiter d’autres personnes de mes services m’est venue. Je trouvais cela tellement dommage de garder ses photos sur son ordinateur ou son téléphone alors que de nombreux souvenirs sont précieux et méritent d’être mis en lumière en étant imprimés. Les gens n’ont plus le temps entre le boulot, les enfants, le quotidien, voilà pourquoi je pense que mes services peuvent être utiles.

Pourquoi avoir choisi de travailler dans le domaine du mariage?

Je me suis mariée il y a 3 ans et j’ai tout de suite été très investie dans la préparation, j’ai adoré faire connaissance avec ce monde du mariage où tout est beau et où les émotions se multiplient. Cette journée est remplie de beaux moments, de beaux souvenirs, je trouve cela important de choisir un photographe et un vidéaste pour ce jour si spécial. Mais je trouve cela tout aussi important de ne pas laisser dormir ces instants capturés sur un ordinateur ou sur un téléphone.

Madame Souvenirs - création-album-photo-mariage
Comment décrirais-tu ton univers/style?

Épuré et doux. Je pense avoir un style simple mais classe.

Qu’aimes-tu le plus dans les mariages?

Les émotions de la journée (les sourires, les rires, les larmes …de joie, etc). Il m’est déjà arrivé de verser une petite larme en découvrant les photos de certains mariés.
Ce que j’aime aussi dans les mariages c’est qu’en général tout est beau, les personnes, les lieux, la décoration… Et c’est clairement plus chouette de mettre en page la beauté et le charme d’un couple, d’une maman, d’une robe, d’un endroit, etc.

Quels conseils pourrais-tu donner aux futurs mariés?

N’attendez pas trop longtemps avant de faire votre album de mariage, on a vite tendance à oublier les photos du jour J sur l’ordinateur, le téléphone ou la galerie web du photographe et c’est tellement dommage. Mettre les souvenirs en page rapidement permet de les partager avec ses proches facilement en emportant son album avec soi mais aussi de poser le regard sur l’album que l’on aperçoit sur un meuble, une étagère tout au long de l’année et cela donne envie de revivre ces beaux moments. Feuilleter son album photo de mariage à chaque date anniversaire peut aussi être un chouette rituel.

Madame Souvenirs - création-album-photo-mariage

Où peut-on retrouver ton travail? (site, réseaux sociaux,…)

Sur le web bien sûr :

www.madamesouvenirs.com
www.facebook.com/madame.souvenirs.album
www.instagram.com/madame.souvenirs
www.pinterest.com/madamesouvenirs
Il est possible aussi de se rencontrer pour vous montrer mon travail autour d’un café, dans un salon ou un festival de mariage !

Comment cela se passe pour travailler avec toi ? (contact, rendez-vous, rencontre?)

Pour un album de mariage, en général, les mariés choisissent le nombre de photos qu’ils veulent mettre en page, me les envoient via wetransfer. Je crée ensuite un album photo en fonction de leurs envies. S’ils veulent voir apparaître des textes, des anecdotes ou des citations, des paroles de chanson, c’est possible. Du papier mat ou brillant, une couverture en simili cuir ou en lin, j’essaie de respecter leurs demandes au maximum, s’ils avaient un thème pour leur mariage, je peux rester dans les mêmes tonalités de couleurs. Tout est vraiment personnalisable.
Le délai de réception peut aller de 2 semaines pour un petit album de 30 pages à un mois pour un plus grand album. Le prix d’un album peut varier en fonction de son nombre de pages, mes tarifs peuvent aller de 110 euros à 400 euros. Tout est adaptable en fonction des idées et des choix du client.

Un petit mot pour la fin ?

J’espère pouvoir mettre les émotions des gens en page encore longtemps car c’est un réel plaisir, une passion ! Merci aux mariés qui m’ont déjà fait confiance et qui m’ont permis de faire évoluer Madame Souvenirs !

 

Madame Souvenirs - création-album-photo-mariage

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir le/la prochain(e) prestataire 🙂

 

2 comments on “Les albums photos de Madame Souvenirs – Mes prestataires préférés

Laissez-moi vos avis :-)