5 idées originales pour votre mariage

Mariage-idées-originales-italie-elopement-cinque-terre-italie-photographe-belge

Hello! Au fil des mariages déjà vécus, j’ai trouvé certaines idées vraiment fun et qu’on ne voit pas souvent. Alors j’ai décidé de vous partager 5 idées originales pour votre propre mariage.

Votre animal à vos côtés le jour de votre mariage

Vous avez un animal de compagnie? J’imagine que vous le considérez comme un membre de votre famille, alors pourquoi ne pas l’emmener avec vous dans cette journée importante? Lors de plusieurs mariages, il est arrivé que le chien du couple apporte les alliances. C’était un moment hyper original et assez attendrissant également. J’avais trouvé cela génial ! Évidemment, ce n’est pas toujours possible mais cela peut apporter une petite touche d’originalité.

mariage-idées-originales-chien-photographe-belge-emotion-is-art

Un plan de table moins conventionnel

Si vous n’avez pas envie de suivre les traditions et que vous vous cassez la tête pour réaliser un plan de table, pourquoi ne pas laisser les gens s’asseoir où ils veulent? Lors de certains mariages, c’est déjà arrivé et cela permet de se mélanger plus facilement et de faire connaissance avec des personnes que l’on connaît peu, voire pas du tout. Je trouve cela assez sympa et parfois plus convivial comme idée.

mariage-idées-originales-plan-de-table

Une cérémonie laïque dans les champs lors de votre mariage

J’assiste à de plus en plus de cérémonies laïques, pour mon plus grand bonheur. Généralement, elles se déroulent en extérieur dans un très beau cadre et c’est hyper agréable. Moi qui aime les photos lumineuses, ça aide toujours beaucoup! Une cérémonie laïque est souvent organisée dans le jardin de la salle, mais j’ai déjà assisté à une cérémonie dans les champs et c’était tellement original !

mariage-wedding-photographie

Faire un « elopement », plus original qu’un mariage traditionnel?

C’est un terme qui est de plus en plus à la mode. « To elope » veut dire s’enfuir en anglais. C’est l’idée de s’échapper à deux pour se marier, généralement dans un pays étranger. Cela se fait beaucoup dans le monde entier. Les couples cherchent de plus en plus à se marier en petit comité afin d’avoir quelque chose de plus intimiste et convivial. J’adore cette idée! Certaines personnes partent juste à deux avec un photographe et un officiant, d’autres emmènent quand même leurs parents, témoins et/ou amis très proches pour un petit mariage à moins de 50 personnes. J’adorerais vivre cette expérience, alors si vous allez vous mariés et que l’idée vous plaît, contactez-moi 😉

mariage-idées-originales-elopement-cinque-terre-photographe-belge-emotion-is-art
elopement-italie-photographe-belge-emotion-is-art

Plus de photos du voyage en Italie : ici

Un lancer du bouquet différent

Vous avez envie de trouver une idée plus originale pour votre lancer du bouquet? Certaines mariées aiment réaliser cela avec des rubans à couper. Cela dure un peu plus de temps et cela peut créer une ambiance sympa! Les photos rendent toujours bien également! Certains couples m’ont déjà parlé de lancer autre chose qu’un bouquet, ce qui peut aussi changer 😉

lancer-bouquet-rubans-photographe-belge-emotion-is-art

Et voilà pour les 5 idées originales pour votre mariage. J’espère que cet article vous aura plu. Dites-moi si vous avez d’autres envies qui changent de l’ordinaire pour votre mariage. Dites-moi si vous allez penser à ajouter ce genre d’idée pour votre jour-J!

Plus d’infos sur les séances photos à l’étranger? Cela se passe par ici !

Rejoignez-moi sur Instagram et sur Facebook 🙂

A bientôt,

Adeline

Laissez-moi vos avis :-)